Tour cellulaire de 30 mètres à côté du Domaine des Pins à Prévost

Urgent, ces résidents doublement impactés.  Déjà il y a une tour discrètement installée sur un pylone d’Hydro-Québec dans ce quartier résidentiel. (vidéos en fin d’article)

Tour cellulaire à Prévost installation d’une journée à l’autre en septembre sans consultation public!  La tour sera dans le cimetière juste à côté du Domaine des Pins dans la ville de Prévost Qc.  Il a une école primaire et des garderies tout près.

Le réglement municipal interdit des tours à moins de 1000 mètres d’une école ou garderie ou Centre de la Petite Enfance.  Les citoyens de ce quartier seront doublement impactés puisqu’il y a déjà une tour cellulaire sur un pylone d’une ligne à haute tension de la société d’état Hydro-Québec dans ce quartier.

Les citoyens peuvent signer une pétition à la Gare de Prévost.*

Lire les 2 articles sources pour plus de détails:

En date du 16 octobre 2019

http://www.jdc.quebec/2019/10/16/antenne-cellulaire-au-cimetiere-de-prevost

18 septembre 2019

http://www.jdc.quebec/2019/09/18/antenne-au-cimetiere

*Notez bien que des citoyens ont remarqué que certains bénévoles à la Gare mentionnent aux signataires que eux sont pour la tour.  Donc les citoyens contre devraient peut-être faire une pétition en ligne pour s’assurer que le processus reste démocratique?

Vous pouvez téléphoner à Industrie Canada:

Tel: 1-855-784-8282

Ou écrire au courriel:

ic.spectrequebec-spectrumquebec.ic@canada.ca

Les compagnies font le tour de la province pour commencer à installer la future 5G.  La 5G sera 3 fois plus d’électricité consommée. Ce sera d’autres grandes tours de 30 à 60m, ainsi que des micro tours de 20 pieds dans chaque quartier résidentiel, avec des routeurs avec 1000 antennes chacun (dans un caisson d’1 pied carré) à tous les 20 à 60 pieds tout dépendant du terrain et de la végétation.  Dans certains coins les gens n’ont jamais eu bonne réception et n’ont pas de fibre optique alors le mirage de la 5G est très séduisant.  Informez-vous…

Actions Judiciaires

Pour le Québec le site internet de l’Action Judiciaire contre la 5G est maintenant ouvert:

http://www.action5g.org

https://www.stopponsla5g.ca

Journal de Montréal 28 mai 2019 – L’arrivée du 5G comporte d’importants risques pour la santé, prévient un expert

http://www.journaldemontreal.com/2019/05/28/larrivee-du-5g-comporte-dimportants-risques-pour-la-sante-previent-un-expert

MONTRÉAL – Entre 40 000 et 60 000 antennes seraient nécessaires pour le déploiement de la technologie mobile 5G sur le territoire, ce qui va modifier considérablement le paysage urbain, estime la Ville de Montréal. 

À titre de comparaison, «le réseau cellulaire de 4G compte présentement environ 1200 antennes», indique la Ville dans un mémoire rédigé dans le cadre de la consultation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur les services sans fil mobiles:

https://www.journaldemontreal.com/2019/05/28/reseau-5g-jusqua-60-000-antennes-seraient-necessaires-a-montreal

Les normes du code de sécurité 6 d’Industrie Canada sont totalement dépassées:

http://www.cqlpe.ca/pdf/NormesDepassees.pdf

Le cancer a été diagnostiqué chez huit enfants dans la même école primaire – ce qui a fait craindre aux parents que les tours de téléphonie cellulaire soient à blâmer. Les élèves concernés à la Weston Elementary School de Ripon ont tous moins de 10 ans et présentent chacun différents types de cancer: cerveau, reins, foie et lymphome.

La tour cellulaire à quelques pieds de l’école a été enlevée après les plaintes des parents: https://www.dailymail.co.uk/health/article-6886561

Tenez-vous au courant ou informez rapidement vos proches avec les vidéos FB de Environmental Health Trust qui travaille non seulement aux USA mais au niveau international: http://www.facebook.com/pg/EHTrust/videos

Ils ont des vidéos sur leur site web http://www.ehtrust.org et une tonne sur YouTube.

La 5G ne réduira jamais le nombre de tours.  Les tours et antennes de 5G s’ajoutent aux infrastructures existantes et ajoutent ainsi d’autres bandes de fréquences radio par-dessus celles qui sont déjà générées et modulées artificiellement… tout cela pour visionner du vidéo sur un portable ou tablette quand vous pouvez regardez la télé sans radiation…

Source des images: http://emrabc.ca/?page_id=7536

Industrie Canada et les mesures réelles sur le terrain de radiation des tours en général:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux États-Unis la célèbre avocate Erin Brockovitch se join aux citoyens qui s’opposent à la 5G dans leurs quartiers et sur leur terrain.

Voici la levée de fonds pour les actions en cour et à venir: http://www.gofundme.com/f/y6ca8t-suing-fcc-for-protection-from-5g

Dites-vous que, plus il y a de précédents judiciaires pour une cause, plus vous dans votre pays avez de chances de gagner votre cause.

Infos sur les poursuites aux U.S.A: https://scientists4wiredtech.com/law-suits-v-fcc-proceedings

Infos sur la santé et sur les tours en général

Cell Towers and Cell Antennae

4G, Faux 5G et Vrai 5G:

https://communityoperatingsystem.wordpress.com/2019/07/20/4g-fake-5g-and-real-5g-know-the-differences

L’arbre ci-bas en est mort:

Source des photos ci-haut: https://whatis5g.info/photo-gallery-of-small-cells/

Vos beaux lampadaires vont passer de ceci à ÇA:

Source de l’image ci-haut: KOTV nouvelles des USA

La 5G sous vos pieds:

https://electrohypersensible.wordpress.com/2019/10/27/on-installe-les-antennes-5g-sous-les-pieds-des-citoyens/

La 5G expliquée par des docteurs en médecine et sciences connexes:

5G “Mobile” Communications

What are 4G/5G . . .

5G and the Internet of Things

[Communiqué] Les failles du contrôle des téléphones portables par les autorités européennes et internationales:

http://www.phonegatealert.org/communique-les-failles-du-controle-des-telephones-portables-par-les-autorites-europeennes-et-internationales

Radiation: 10 fois plus dans la moelle osseuse d’un enfant que dans celle d’un adulte et 20 fois plus dans l’hippocampe:

…] Les dernières études menées par Claudio Fernandez, scientifique de l’Environmental Health Trust et d’autres confirment que le rayonnement du téléphone mobile pénètre deux fois plus profondément dans le cerveau d’un enfant que dans celui d’un adulte et dix fois plus dans la moelle osseuse.
Des études qui simulent la réalité virtuelle avec des smartphones tenus devant le lobe frontal et les yeux montrent également que les expositions dans les yeux et l’hippocampe d’un enfant dépassent largement celles d’un adulte. Aucune de ces expositions n’a jamais fait l’objet d’une évaluation de ses effets sur la santé.
Une nouvelle publication de Claudio Fernandez et ses collègues de l’EHT dans la revue Environmental Research confirme également que la réalité virtuelle utilisant un smartphone libère 20 fois plus de rayonnement micro-ondes dans l’hippocampe de l’enfant que dans l’hippocampe de l’adulte ; c’est la partie du cerveau essentielle à la mémoire, au contrôle des impulsions et à la fonction exécutive.
Nous exposons nos enfants à un risque en les exposant à un rayonnement micro-ondes qui n’a jamais été testé pour des impacts à long terme. De plus, il s’agit d’une expérience sans contrôles. L’American Academy of Pediatrics a publié des déclarations informant les parents qu’aucun enfant de moins de deux ans ne devrait passer du temps devant un écran. »[…]

Texte complet à la source: http://www.phonegatealert.org/communique-appel-au-retrait-de-plus-de-250-modeles-de-telephone-portable-en-france-en-europe-et-a-linternational

VIDÉOS:

Beaucoup de vidéos des gens s’opposant aux installations et sur la science récente toujours mis à jour ici:

http://www.youtube.com/user/watchehtrust/videos

… et pour des documents allez sur leurs sites web:

http://www.ehtrust.org

https://mdsafetech.org

http://www.saferemr.com

https://www.phonegatealert.org

Protect Homes, Schools, Parks & Wilderness Areas

http://www.babysafeproject.org

Le professeur Héroux, Directeur du centre de toxicologie et recherche InVitro de l’Université McGill et qui a déjà fait des recherches sur le cancer pour Hydro-Québec:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étude sur les cas de cancers et la proximité de tours cellulaires (et c’était avant toutes les tours et antennes ajoutées pour les 4G et 5G):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neurochirurgien célèbre et le cancer du cerveau:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le groupe de médecins et spécialistes de la santé du Healthcare Partners Nevada il faut limiter son usage et son exposition au WiFi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfants et parents qui ont obligé leur école à mettre une roulotte pour les enfants rendu malade (TDAH, migraines, problèmes cardiaques, insomnie, épuisement, nausées violentes, rougeurs comme des coups de soleil sur le corps, saignement de nez et-ou oreilles) par le WiFi à l’école:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troubles cardiaques et sans-fil:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le médecin français, Dr. Marc Arazi, qui a découvert le pot aux roses dans les recherches du gouvernement français sur le DAS des portables vendues en France:

https://www.phonegatealert.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petits secrets de votre portable par Radio-Canada Market Place:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Globules rouges qui réagissent instantanément aux ondes des systèmes sans-fil vidéo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pollution numérique consomme 10% de l’électricité mondiale en 2019:

Le secteur informatique consomme environ 10% de l’électricité mondiale, selon un rapport de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). C’est autant que l’avion. Si rien n’est fait, en 2025, le numérique polluera autant que le trafic automobile mondial. Dans un tel contexte, comment pouvons-nous réduire ce type de pollution ?

Lire plus: https://information.tv5monde.com/info/pollution-numerique-comment-reduire-ses-effets-au-quotidien-279020

« Objectif zéro papier », « Pensez à l’environnement » et « Sauvez les arbres », autant de messages répandus par de nombreuses organisations et entreprises, qui encouragent leurs clients à passer au tout numérique. Mais ces messages sont-ils appuyés sur des faits ?

Découvrez les faits dans cet excellent article de Two Sides à lire: https://fr.twosides.info/La-communication-lectronique-na-pas-dimpact-sur-lenvironnement

Combien de CO2 produisent un courriel et une recherche internet?

Page 1:

http://www.consoglobe.com/un-email-une-recherche-internet-cest-combien-de-co2-cg

Page 2:

http://www.consoglobe.com/un-email-une-recherche-internet-cest-combien-de-co2-cg/2

Box – Modem – Routeur domestique, cette petite boîte qui vous donne accès à votre service internet consomme sur un an entre 150 et 300 kWh* : c’est autant qu’un grand réfrigérateur !

Une box TV consomme 3 fois ce que consomme un téléviseur et une box Internet 6 fois plus.

Une solution pour moins consommer d’électricité: ne laissez pas votre box en veille si vous ne l’utilisez pas. Vous économiserez ainsi environ 30 euros par an.

Source*: Étude « 60 millions de consommateurs » – ADEME

Comment la vidéo en continu contribue au changement climatique

Selon une projection du géant de l’informatique Cisco, d’ici 2022, environ 60% de la population mondiale sera en ligne, la vidéo représentant plus de 80% du trafic Internet total. Maxime Efoui-Hess, expert en énergie et en environnement chez The Shift Project et auteur de l’étude, a déclaré que nous devions reconsidérer de manière urgente l’avenir de l’utilisation d’Internet et envisager de la réduire.  Source:  https://www.dw.com/en/is-netflix-bad-for-the-environment-how-streaming-video-contributes-to-climate-change/a-49556716

https://newsroom.cisco.com/press-release-content?type=webcontent&articleId=1955935

La 5G un vampire énergétique

IEEE : Les stations de base 5G devraient utiliser environ 3X d’électricité que les stations de base 4G et plus sont nécessaires pour couvrir la même zone. Ce n’est pas écologique!

L’énergie dévorée par internet dépassera l’énergie mondiale produite d’ici 2040

2040chart

Source: https://ogre.home.blog/2019/09/29/lenergie-devoree-par-internet-depassera-lenergie-mondiale-produite-dici-2040/

Le réchauffement climatique va générer des besoins en énergie accrus, pour les climatiseurs notamment, de +25 à +60% d’ici la moitié du siècle, selon une étude:

La demande en énergie pourrait croître d’un quart, même si le réchauffement était limité. Cette hausse atteindrait 58% si les émissions de gaz à effet de serre gardaient leur trajectoire présente.

De quoi alimenter encore plus le dérèglement du climat si cette énergie devait venir de sources fossiles (charbon, gaz ou pétrole), note l’étude parue dans Nature Communication.

En 2018, pétrole et gaz ont assuré les deux tiers de la production électrique mondiale, le solaire et l’éolien moins de 10%, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

«Si la consommation d’énergie croît et conduit à des émissions supplémentaires de gaz à effet de serre, une consommation énergétique accrue pour la climatisation compliquerait et rendrait plus coûteux encore la lutte contre le réchauffement», note Ian Sue Wing, de la Boston University.

Ces besoins devraient croître le plus rapidement dans le sud de l’Europe, de la Chine, des États-Unis, et dans les pays les moins avancés des Tropiques, selon elle.

L’étude parue lundi reprend différentes projections de températures, d’évolution démographique et économique.

D’ici le milieu du siècle, le changement climatique devrait accroître la demande énergétique de 11 à 27% en cas de réchauffement modéré, de 25 à 58% en cas de réchauffement «vigoureux», selon ces chercheurs.

Le marché des climatiseurs individuels devrait exploser, passant, en Inde par exemple, de 30 millions d’unités aujourd’hui à un milliard d’ici 2050, indiquaient de précédentes recherches. Globalement ces équipements devraient consommer trois fois plus d’énergie d’ici 2050, selon l’AIE.

Article de TVA Nouvelles source: https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/24/plus-denergie-pour-affronter-le-climat-le-cercle-vicieux-du-rechauffement

La répétition des épisodes caniculaires risque de contrarier de plus en plus le fonctionnement des centrales nucléaires dans les années à venir:

https://www.liberation.fr/france/2019/07/25/la-canicule-donne-un-coup-de-chaud-a-l-option-nucleaire_1742005

Le temps est compté pour l’Internet. Plus précisément pour le réseau Internet qui va saturer. Si rien n’est fait, en 2023 il ne sera plus possible de transférer le nombre de données suffisantes pour couvrir les besoins mondiaux. Et c’est inquiétant:

http://www.economiematin.fr/news-internet-limite-donnees-consommation-electrique-fin-fibre-optique-2023

La pénurie d’électricité belge plus importante que prévu:

https://www.lecho.be/entreprises/energie/la-penurie-d-electricite-belge-plus-importante-que-prevu/10140894.html

En cas d’évolution de la production et de la con-sommation conformément aux scénarios analysés par l’OFEN, la Suisse ne souffrirait d’aucune pénurie d’approvisionnement d’ici 2050:

http://www.satw.ch/fileadmin/user_upload/documents/02_Themen/05_Energie/SATW_Energie_depliant_FR.pdf

Quand l’Afrique doit fournir de l’électricité par câbles soumarins à l’Europe:

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/un-cable-electrique-va-relier-l-italie-et-la-tunisie_3631261.html

Si la tendance actuelle se maintient, le Québec pourrait manquer d’électricité dès 2024, s’inquiète Jean-François Samray, président de l’Association québécoise des producteurs d’énergie renouvelable:

article d’Hélène Baril
LA PRESSE

Le Québec a des surplus d’électricité pour encore 20 ans, mais le coussin est de moins en moins épais. La demande d’électricité augmente et les surplus diminuent, constate Hydro-Québec dans son plus récent bilan énergétique, ce qui fait craindre à certains que, oui, on pourrait bientôt manquer d’électricité.

Si la tendance actuelle se maintient, le Québec pourrait manquer d’électricité dès 2024, s’inquiète Jean-François Samray, président de l’Association québécoise des producteurs d’énergie renouvelable.

« Hydro-Québec sous-estime l’augmentation de la demande à venir », explique Jean-François Samray, qui a épluché la mise à jour des prévisions d’Hydro-Québec jusqu’en 2026.

Dans ce document soumis récemment à la Régie de l’énergie, Hydro prévoit avoir des surplus d’électricité jusqu’en 2026. Toutefois, grâce notamment à ses efforts pour attirer les centres de données et les cryptomonnaies, les surplus sont moins importants que prévu et ils diminuent même sous le seuil jugé critique par la Régie de l’énergie, soit trois térawattheures, en 2024.

« Avec une marge de seulement 2,5 térawattheures, il suffit d’un projet d’usine de plus qui se réalise pour qu’on manque d’électricité », s’inquiète Jean-François Samray. Le porte-parole des producteurs privés d’énergie renouvelable dit avoir parlé à plusieurs entreprises et recensé plusieurs projets d’investissement qui, s’ils se réalisent, pourraient non seulement éliminer les surplus d’électricité, mais aussi forcer la société d’État à refuser certains d’entre eux.

QUELQUES PROJETS D’INVESTISSEMENT ANNONCÉS

Solargise : une usine de panneaux solaires à Salaberry-de-Valleyfield (2,3 milliards)

Colo-D : un 3e centre de données à Saint-Bruno

BELT : une bioraffinerie à La Tuque (1 milliard)

Greenfield Global : expansion de 70 % de sa distillerie de Varennes

Projets miniers majeurs en Abitibi (Falco) et sur la Côte-Nord (Black Rock)

« Il n’y aura pas d’électricité pour tout le monde », s’inquiète le porte-parole de l’association qui représente les producteurs privés d’énergie verte, surtout hydroélectrique et éolienne.

DES PRÉVISIONS RÉALISTES ?

Les plus récentes prévisions d’Hydro-Québec tablent sur une croissance des ventes d’électricité de seulement 0,6 % au Québec d’ici 2026. Pour les PME, une baisse de 0,2 % des ventes est prévue et pour les grandes entreprises, c’est 0 %.

Hydro-Québec estime que ses prévisions sont réalistes. « On considère l’ensemble des prévisions et on fait ça de façon prudente », assure Serge Abergel, porte-parole de la société d’État.

Selon lui, tous les projets d’investissement annoncés au Québec sont pris en compte dans les prévisions annuelles et ceux qui sont réalistes sont incorporés aux prévisions. « Il serait totalement imprudent de lancer de nouveaux approvisionnements pour 20 ou 25 ans parce que les surplus prévus baissent pour une année », dit-il.

Serge Abergel ajoute que les prévisions sont revues en continu. « Aucun projet ne sera refusé », assure-t-il.

Jean-François Samray, de son côté, déplore l’opacité des prévisions d’Hydro-Québec. La société d’État pourrait, selon lui, faire la liste des projets inclus dans ses prévisions.

« Il serait temps d’avoir plus de transparence. Ce serait mieux que d’arriver tout d’un coup avec un plan révisé et un scénario catastrophe parce qu’on risque de manquer d’électricité. »

Les prévisions d’Hydro-Québec ont souvent été contestées. La société d’État a même été accusée de sous-estimer la demande d’électricité dans ses requêtes tarifaires à la Régie de l’énergie, et de réaliser des profits supérieurs à ceux autorisés.

Ses dernières prévisions reposent sur « des ventes réelles plus élevées qu’anticipées et une économie plus favorable », explique Hydro dans son dernier bilan déposé à la Régie.

La diminution des surplus s’explique par les ventes supplémentaires aux centres de données et aux serres, mais aussi à la demande pour le minage de cryptomonnaies, dont l’impact se fera surtout sentir entre 2020 et 2024, selon Hydro.

Prévisions des ventes d’électricité 2016-2026

Ventes totales au Québec : + 0,6 %

Petites entreprises : – 0,1 %

Grandes entreprises : 0,0 %

Par secteur

Alumineries : + 0,4 %

Pâtes et papiers : – 2,5 %

Pétrole et chimie : – 1,6 %

Mines : + 3,5 %

Sidérurgie, fonte, affinage : + 0,9 %

Autres : + 1,8 %

Source : Hydro-Québec

Texte ci-haut source: http://www.lapresse.ca/affaires/economie/energie-et-ressources/201811/12/01-5203823-le-quebec-manquera-t-il-delectricite-en-2024-.php

 

%d blogueurs aiment cette page :